Le Monde
de LiLi
entre Terre & Ether
   ✨

  • LiLi

[Quand l’amour ❤️ vous tombe dessus]

Plus on aime, plus on souffre ?


Nous cherchons tous le grand amour, celui qui transcende, celui qui nous fait vibrer, cette connexion avec un autre être qui nous dit qu’on se connaît déjà depuis de nombreuses années ou de nombreuses vies…

Malgré qu’on vient peine de se rencontrer.



Cette quête d’une vie, qui nous dit que ça ne peut pas être possible, parce qu’on ne le mérite pas, que le grand amour n'excite pas ! Et quand il arrive...


On se prend une gifle de sensation, un torrent d’amour, une explosion de bonheur ! Et quand il arrive, nos peurs ressurgissent.



Connaissaient vous cette expression ? « Quand on commence à aimer, on commence à souffrir »



Pourquoi tout cet amour nous terrifie au point de vouloir fuir en courant ?

Au point d’être capable de ne pas le vouloir ? Au point de préférer une vie plus calme

et sans émotion parce que c'est plus simple à gérer ?



Au moment où l’on promet notre plus grand amour, nous accueillons nos plus grandes peurs. Parce que dès que nous disons je t’aime, on s’inquiète que cet amour ne nous soit pas retourné.


Et même si cet amour nous est retourné, on s’inquiète de perdre l’amour que nous venons de trouver.

On nous a appris que nous devons aimer avec des conditions et nous reproduisons ce que nous avons appris depuis notre plus tendre enfance. Nos parents et leurs parents ont appris également à aimer avec conditions.


On nous a dit, que nous étions trop ceci ou pas assez cela. On nous a appris à bien paraître et ne rien dire. On nous a repris, quand nous tentions de faire des choses contraires à ce qui était demandé. On nous a demandé d’apaiser certaines choses, idées, pensées trop folles… qui ne rentraient pas dans le cadre. Et pour être aimé nous avons obéi !



Voilà le message que nous avons reçu de génération en génération… Et voilà pourquoi nous aimons et nous sommes aimés avec les conditions de chacun…

Et nous faisons rentrer tous ces conditions dans toutes nos relations.

  • 
 Je t’aime si tu satisfait mes besoins, Je t’aime si tu m’es fidèle, Je t’aime si tu fais ce que je demande, Je t’aime si tu es comme je veux… Sinon je ne t’aime pas !



Nous avons créé notre propre réalité autour de l’amour…

et cette réalité est fausse , elle est basée sur les peurs.



Mais le vrai amour ne demande aucune condition, aucune restriction, aucune appartenance !


L’amour inconditionnel est merveilleux, simple, libre, et non souffrant. 
Ce n’est pas l’amour qui fait mal !

Ce qui fait mal en réalité, c’est la solitude, le fait de se faire rejeter, de perdre la personne aimée.

Nous confondons ces choses avec l’amour, mais ce n'est pas de l’amour. Ce sont nos propres blessures interne qui nous font mal.



Nous rejetons et nous sabotons souvent les plus belles choses de la vie à cause de toutes nos peurs et nos blessures non guéries nous rendons responsable l’autre de nos propres dysfonctionnements.



Et vous ? Comment aimez-vous?

Li Li & Y O U




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout